Le Boss des Maths

whoaaah! carrément mythique: les premières images du Crayon … dessinnées par Pierrick sur papier millimétré puis numérisé par mes soins … j’en ai fait des tonnes, des commes ça ! …

‘faut dire qu’à l’époque, je n’avais pas encore réalisé de “sprite editor”, et je n’avais accès à l’ordinateur familial que 1h par jour … alors tout ce qui pouvait être préparé sur papier était préparé sur papier … j’ai même retrouvé les grilles qui m’on servi à retranscrire l’arbre qui apparaît dans Bilou’s Quest et Bilou’s Adventure … Un dessin 60×60 dans Delux Paint IIe entièrement “imprimé à la main” sur papier (sur feuille quadrillée) avec près de 40 codes de couleurs différents (et les codes RVB correspondants) avant d’être ré-encodés sous forme d’un listing BASIC qui retraçait le dessin pour pouvoir le capturer comme un sprite … Trois cachets d’aspirine au moins !

Faut dire qu’à ce temps-là, je n’avais pas accès à Wotsit.org et que mes seules connaissances sur les fichiers .ico (et .bmp du coup) avait été acquises au terme d’heures entière de reverse-engineering avec Nowan.

C’était le bon temps 🙂

2 thoughts on “Le Boss des Maths

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.