Ready for Rumble ?

Pfiouh. Bin y’avait du boulot … j’ai bricolé un peu mon DeSmuME pour qu’il supporte les routines de décompressions (en fait, la version CVS de desmume le fait déjà, l’émulateur a été complètement réécrit en C alors que la version que j’avais bidouillée est en C++).

visiblement, le projet est plus actif que je le pensais, mais je n’ai pas trop trouvé comment utiliser le module “cflash.c”, donc j’en reste à mon émulateur plein de rustine.

Résultat, après pas mal d’efforts, j’ai enfin le jeu qui tourne (avec mes modifications :P) et … (roulement de tambours) les modules sont extraits du .nds et chargés sur la carte SD …

Ca peut paraître génant, comme ça, mais il faut savoir que les transfers DSFTP ont tendance à s’interrompre trop tôt, donc si je peux essayer plusieurs musiques sans toucher au programme, ça ne serait pas plus mal …

zou. J’ai enfin une bonne nouvelle dans ce projet “apple rumble”: non seulement le test tourne dans l’émulateur, mais mon morceau “little flower on the grass” tourne dessus ^_^ Et ce sera “virtual sid session” qui sert de musique pour l’alarme. Voici donc le premier “tetris attack” avec une rangée de blocs qui se cache derrière un tronc d’arbre 😛

It seems that the desmume project is more active than i initially presumed. That’s both good and bad. Good, because they have the unpacking routines i was missing, and bad because they rewrote the whole code in C (while the version i have is written in C++) and because i couldn’t figure out how their new flash-device support is supposed to work.
So after hacking all over the place, i finally have the tweaked-tetris-attack game running on my console, with the songs loaded with libfatdragon rather than just being bundled with the executable. At first thought, that may sound a bad idea, since it makes the game dependent on a flash reader technology, but this is my only chance to have the binary transferred over WiFi with DSFTP — which seems to hang randomly when the file transfer gets longer or when the signal weakens.

So that’s at least one good new for the “apple rumble” project. Not only i can now run it in the emulator (making bug hunts&fixes easier) but i also have the “little flower on the grass” tune of mine played fine during the game and “virtual SID session” played in “danger” mode. So here’s a snapshot of the very first tetris attack clone with a column hidden behind a tree ^_^

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