32×32 : ça y est (presque?)

Je vais éviter de crier définitivement victoire trop tôt, mais je crois que cette fois-ci, je tiens le bon bout pour l’édition en mode 32×32. Preuve en est ce ‘chibby commander keen’ bidouillé “en vitesse” avec la bonne vieille palette EGA (plus une petite couleur qui joue les trouble-fêtes 😛

L’est-y pas mignon ^_^
plus inspiré par le webcomic de bob que par les vrais jeux EGA, en fait.

I came up with this chibby Commander Keen as result of my experiments with the 32×32 editing mode of my sprite editor tonight. (yes, fairy is away, that means too much pixeling and midnight coding for my health and funny eyes in the morning %P) Kinda cute, isn’t he ? All i hope is that i didn’t erase anything important while saving him before beaming up to the Web. It’s really about time i make that “backup system” when overwriting sheets or at least that i give SEDS the ability to beam things without altering the existing spriteA.spr..spriteY.spr files.

J’espère juste n’avoir rien perdu dans le transfert. Il serait vraiment temps

  • [done] que je remette en place les fichiers .bak quand on sauve
  • [wish] que je permette de voir ce qu’il y a dans les différents fichiers au moment de sauver…
  • [wish] ou au pire, que j’autorise l’export d’une page isolée par le Wifi…
  • [done] vérifier que les animations, les copies, les effacements et tout ça fonctionne toujours.
  • [done] zoom pour changer la taille de grille en cours d’édition.
  • [done] pouvoir choisir la taille des blocs quand on construit une nouvelle page
  • [wish] support des sprites “rectangulaires” 16×32, 16×8, etc.
  • [done] “overlay sprite over current grid content”, p.ex. avec B en mode curseur.
  • [done] tri automatique des couleurs par QuickPal (via le bouton ‘scan’)
  • [done] remettre en route la fenêtre d’édition de palette qui ne marche plus du tout ^^”

et toujours, pour LEDS

(wouw. finalement, ça fait une belle liste tout ça)
Ensuite, on pourra lancer la release … je sais pas moi … 0.3.2 ?

*edit*: oh. Bonne nouvelle. Depuis la correction de l’ARM7 (ou la mise à jour de desmume ?) SEDS, malgré son wifi, peut tourner sur desmume (et peut-être d’autres émulateurs ? l’avenir nous le dira 😉

2 thoughts on “32×32 : ça y est (presque?)

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.