raymanim.spr

Ma fée et ma loupiote sont chez Mamy Laine … j’en profite pour bricoler mon éditeur d’animation. La version améliorée du script “imlib2spr.pl” (capable d’importer les images du RSD game-maker, souvenez-vous!) m’a permis de récupérer des têtes et des corps de Rayman, mais pour les mains et les pieds il me fallait de préférence du 16×16.

C’est l’occasion de rendre enfin fonctionnel le script sprtool.pl destiné à importer des spritepages d’un spriteset à l’autre. Me voilà donc armé d’un “raymanim.spr” pour tester le code de mon éditeur d’animation sans devoir (re-)passer par la case “pixel art”. On devrait gagner du temps.

Using the scripts I developed in late October last year and some bug-fix on the sprtool.pl script that was longing for revival since 2008, I managed to build the perfect test-case for the in-progress animation editor: a rayman spritesheet with head and body as 32×32 sprites and a set of hands/feets as 16×16. This time with my beloved PSX sprites 😛

(PS: Rayman est un personnage (C) Ubisoft, apparaissant ici à titre de “fair use” (pour ceux qui aurait passé les 100 dernières années dans un auto-cuiseur au fond de l’océean))

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.