tcsh pour les experts…

Bin moi, mon script de prédilection sous Linux, c’est TCSH. C’est ainsi depuis qu’on me l’a “imposé” pour un TP (base de données ou NS2 … va savoir). Sous SuSE8.2, ça se passait pas trop mal: bonne auto-complétion, coloration, aliases sympa … Sous ubuntu, en revanche, c’est quasiment le minimex, au point que j’ai longtemps remplacé les fichiers /etc/profile.d/complete.tcsh et autres d’une vieille SuSE sur mes ubuntu fraîchement installé.

Mais ça aussi, j’ai fini par en avoir marre, donc maintenant, j’ai “fait mienne” toute la super-logique en réutilisant le fichier “.csh.expert” prévu pour permettre à un guru du shell (ou à ses sbires, comme moi 🙂 de contourner les préférences du sysop. Bin pas de bol, même là, les gars d’Ubuntu ont manqué à leurs devoirs. Alors du coup,


diff -burN /etc/csh.cshrc "/MY/etc/csh.cshrc"@@ -1,4 +1,11 @@
# /etc/csh.cshrc: system-wide .cshrc file for csh(1) and tcsh(1)
+# Expert mode: if we find $HOME/.csh.expert we skip our settings
+# used for interactive sessions and read in the expert file.
+#
+if (-r $HOME/.csh.expert) then
+ source $HOME/.csh.expert
+ goto end
+endif

if ($?tcsh && $?prompt) then

@@ -14,3 +21,10 @@
set prompt = "%U%m%u:%B%~%b%# "

endif
+
+end:
+onintr
+#
+# csh.cshrc end here
+#
+if ( -r $HOME/.tcshrc ) source $HOME/.tcshrc

Me voilà un peu plus chez moi dans cette ré-installation du Lynx sur mon disque de 2To 😛

2 thoughts on “tcsh pour les experts…

  1. Bah, tu n'as qu'à passer à zsh, quand tu auras fini de migrer de emacs vers vim 😉

    P.S. : En Belgique, on dit maintenant RIS (Revenu d'intégration sociale).

    Like

  2. Bah, tu n'as qu'à passer à zsh, quand tu auras fini de migrer de emacs vers vim ;-)P.S. : En Belgique, on dit maintenant RIS (Revenu d'intégration sociale).

    Like

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.