La taille des sauts.

Un premier niveau construit sur mesure pour ma fille, un deuxième niveau assez corsé pour mériter d’être le dernier du jeu … et au moins deux niveaux à rajouter. Mais comment rester accessible ? J’ai passé un moment la semaine dernière à étudier quels types de sauts étaient dans quel niveau… Quelque-chose assez proche du modèle proposé par Squidi. Je suis arrivé à la classification suivante:

  • F: une simple pression (brève) sur le bouton suffit pour franchir l’obstacle
  • E: saut évident sans courir (on peut sauter d’abord puis avancer)
  • D: saut demandant de la précision sans courir (il est nécessaire d’être déjà en mouvement et de sauter alors qu’on commence déjà à passer par-dessus le trou.
  • C: saut évident en courant.
  • B: saut demandant de la précision en courant.

Do you remember how Squidi was evaluating jump difficulty to build a procedurally-generated Megaman ? I ended up building something quite similar for my very own game. The idea was to be able to know in advance how difficult things would be as I was building something that was really meant to be the second level in my rush game.

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