Détection automatique des pentes ?

Bon, j\’ai réglé les problèmes de corruption de niveau dans la nouvelle mouture de l\’éditeur (grâce à FakeMetaWindow) et on va pouvoir passer à la suite. Par exemple commencer à ajuster les \”méta-boutons\” pour qu\’ils permettent d\’utiliser directement les nouveaux types de tiles.

Parmi tous ceux-là, il y aura les nouveaux types de pentes, et si on doit commencer à jongler avec 64 types à la main, on ne risque pas de tenter beaucoup de fantaisie là-dedans. Du coup, je me disais: comme j\’envisage déjà de juste copier-coller des tiles dans une \’sprite page\’ spéciale pour définir les types de pentes, est-ce qu\’on essaierait pas de faire un système qui reconnaisse automatiquement la pente la plus proche quand on passe le stylet sur un tile ?

Une répétition pour le scribble widget, en somme.

edit: si l\’idée est sympa pour un peu cogiter le soir, en revanche il est clair qu\’un système de ce type ne pourra pas atteindre 100% d\’exactitude, et qu\’il me faudra de toutes façon un widget pour corriger les p\’tits défauts de l\’auto-slopeur… donc l\’approche pragmatique sera de commencer par ce widget et d\’ajouter l\’auto-slopeur uniquement par après.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.