Dans le code de Celeste …

Je m\’étais fait une conversion epub du code de Celeste, peu après avoir reçu mon boox, pour étudier un peu tout ça pendant que *deline était à son cours de sport. Il faut bien dire que ce n\’était pas simple à suivre, entre les hyper-jump et compagnie. Mais ici, un des développeurs vient de tweeter une série de mini-vidéos pour montrer toutes les ruses de gameplay qui ont été mises en place pour que le gameplay soit satisfaisant.

Oh, j\’ai une partie en cours sur Switch, aussi … mais M. Oshiro en furie me mène la vie dure.

  • De 1 à 4: on a des techniques équivalentes dans Bilou
  • 5 – contourner les coins au lieu de se cogner la tête dessus. Pas encore.
  • 6 – s\’aligner sur une plate-forme à sens unique quand on passe à travers
  • De 7 à 10: différentes manières d\’étendre les zones de collisions avec les murs / plate-formes pour compenser des pressions de touches un peu tardives de la part du joueur (un peu comme le vile-coyote-time, mais dans d\’autres circonstances – notamment pendant un wall-jump).

edit: ça y est! j\’ai passé M. Oshiro!

Tiens, pour la comparaison, on atteint quand-même les 5000 lignes de code pour Player.cs (qui pourrait contenir plus que le code de Madeline, hein)

    Leave a comment

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.