Je m\’étais fait une conversion epub du code de Celeste, peu après avoir reçu mon boox, pour étudier un peu tout ça pendant que *deline était à son cours de sport. Il faut bien dire que ce n\’était pas simple à suivre, entre les hyper-jump et compagnie. Mais ici, un des développeurs vient de tweeter une série de mini-vidéos pour montrer toutes les ruses de gameplay qui ont été mises en place pour que le gameplay soit satisfaisant.
Oh, j\’ai une partie en cours sur Switch, aussi … mais M. Oshiro en furie me mène la vie dure.
- De 1 à 4: on a des techniques équivalentes dans Bilou
- 5 – contourner les coins au lieu de se cogner la tête dessus. Pas encore.
- 6 – s\’aligner sur une plate-forme à sens unique quand on passe à travers
- De 7 à 10: différentes manières d\’étendre les zones de collisions avec les murs / plate-formes pour compenser des pressions de touches un peu tardives de la part du joueur (un peu comme le vile-coyote-time, mais dans d\’autres circonstances – notamment pendant un wall-jump).
edit: ça y est! j\’ai passé M. Oshiro!
Tiens, pour la comparaison, on atteint quand-même les 5000 lignes de code pour Player.cs (qui pourrait contenir plus que le code de Madeline, hein)