Une histoire de police

 C\’est la série de p\’tits fanart pixelisés de Rephil qui m\’a mis la puce à l\’oreille: une police en pixels, c\’est quand même bien plus lisible avec un ombrage. Surtout quand on est pas déjà en noir-sur-blanc. (ou blanc sur noir). Et vous savez quoi, il arrive à le faire même en 5×5!

Alors bin avec mes caractères 8×8, sur DS, il n\’y a pas de raison que je m\’en prive, si ? Dans presque chaque caractère, il y a une ligne vide en bas et une colonne vide à droite pour éviter qu\’ils ne se \’collent\’ l\’un à l\’autre. Et ça n\’est absolument pas gênant si les pixels d\’ombre se colle aux pixels blanc des caractères suivant.

Petit mockup de ce que ça donnerait… On peut même raffiner en utilisant ce truc que pour les caractères \”interactifs\” des widgets. On peut même utiliser une couleur supplémentaire \”highlight\” qui disparaîtrait quand on active le widget alors que l\’ombre passerait à la couleur de texte pour donner ce petit effet interactif \”le bouton s\’enfonce quand je pousse dessus\” qui fait toujours du bien.

Maintenant que je suis passé à du multi-palettes dans tous mes outils, pourquoi s\’en priver ?

edit: oh bin justement, quelqu\’un a mis en ligne une belle collection de polices bitmap issues de la demoscene…

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.